AG 2026 : la CPTS Nord Lot confirme la dynamique engagée

AG 2026 : la CPTS Nord Lot confirme la dynamique engagée

Le 15 avril 2026 à Vayrac, plus d’une trentaine d’adhérents ont participé à l’Assemblée Générale de la CPTS Nord Lot, organisée cette année en présentiel. Ce rendez-vous annuel constitue un temps fort dans la vie de l’association et illustre l’engagement des professionnels de santé du territoire au service de la population de Cauvaldor.

Animée par les membres du Bureau de la CPTS Nord Lot et par Céline Rimbert, coordinatrice arrivée en début d’année (voir composition du Bureau et de l'équipe CPTS en bas de page), cette soirée a permis de revenir sur les temps marquants de l’année 2025, mais aussi de présenter les perspectives et projets à venir.

 

2025 : une année marquée par une profonde réorganisation

L’année 2025 aura été marquée par un changement de gouvernance et une importante réorganisation interne afin de consolider les actions de la CPTS et de renforcer son fonctionnement.

Cette évolution s’est notamment traduite par l’arrivée de nouvelles compétences dédiées :

  • au programme ICOPE,
  • à la Plateforme Accès Médecin traitant,
  • ainsi qu’à la communication.

Le rapport d’activité a d'ailleurs permis de mettre en avant les nombreuses initiatives conduites au cours de l’année passée :

 

2026 : une année de consolidation 

À l’aube de sa 5e année d’existence, la CPTS Nord Lot entame à présent un travail de consolidation et de projection.

Plusieurs évolutions à venir ont également été présentées :

  • des adhésions désormais réalisées en ligne via HelloAsso,
  • un renouvellement annuel des adhésions afin de favoriser une participation plus active,
  • une meilleure identification des centres d’intérêt des adhérents pour encourager leur implication dans les groupes de travail et le pilotage de projets,
  • une refonte en cours de l'identité visuelle de la CPTS afin de refléter cette dynamique collective.

Cette Assemblée Générale a également été l’occasion de rappeler les six grandes missions portées par la CPTS Nord Lot et leurs déclinaisons concrètes sur le territoire.

Parmi les actions prévues ou déjà engagées en 2026 :

  • la présence d’équipes paramédicales sur des événements sportifs pour mener des actions de prévention,
  • la venue de la Mammobile à Gramat les 18 et 19 mai prochains,
  • le travail inter-CPTS lotoises autour des situations sanitaires exceptionnelles, de la promotion du 116 117,
  • des actions de sensibilisation autour de l’insuffisance cardiaque,
  • l’analyse des pratiques pluriprofessionnelles.

 

 

Une mobilisation essentielle pour le territoire

Le bilan financier 2025 ainsi que le budget prévisionnel 2026 ont été votés à l’unanimité par les adhérents présents ou représentés.

La soirée a également été marquée par l’arrivée de trois nouveaux membres au sein du Conseil d’Administration.

La CPTS Nord Lot remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont participé à cette Assemblée Générale, en présentiel ou via une procuration.

La mobilisation des acteurs et professionnels de santé demeure essentielle pour renforcer la légitimité de l’association et poursuivre le développement d’actions de santé utiles, concrètes et adaptées aux besoins du territoire.